Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Zeus
Zeus
Messages : 41
Drachmes : 2209
Date d'inscription : 28/06/2018
Localisation : Olympe
Camp : Dieu des Dieux et du Ciel
https://heritiers-du-feu.forumactif.com
Ici seront indiqués un ensemble de règles, ou de moyens mnémotechniques pour vous aider à faire le moins de fautes possibles dans vos RPs!
Avant toute chose, je tiens à rappeler qu'utiliser un correcteur orthographique peut déjà vous aider à corriger nombre de vos faute. Et qu'une bonne relecture avant de poster votre RP n'est jamais de trop! Une faute d'inattention arrive à tout le monde.

SES/CES/S'EST/C'EST:

SES indique la possession. On peut le remplacer par sa/son. [Ex: Ses chaussures/ Sa chassure]
CES sert à désigner, montrer quelque chose. On peut le remplacer par ce/cet/cette. [Ex: Ces fleurs / Cette fleurs]
S'EST indique une action. Il s'agit de l'union de "se" et "être". Il peut être remplace par "je me suis". [Ex: Il s'est blessé / Je me suis blessé]
C'EST sert à annoncer quelque chose. Peut-être remplacé par "Cela est/ Ceci est". [Ex: C'est incroyable / Ceci est incroyable]



SE/CE

SE sert à indiquer une action. Peut être remplacé par "je me". [Ex: Il se blesse / Je me blesse]
CE sert à désigner.  Peut être remplacé par "Ces" [Ex: Ce chariot / Ces chariots]



ER/É/AIT:

ER: Est la terminaison d'un verbe à l'infinitif du premier groupe. Il peut être remplacé par mordre. [Ex: Fais attention à bien manger / Fais attention à bien mordre]
É: est la terminaison d'un verbe au participe passé. Il peut être remplacé par mordu. [Ex: Il m'a mangé la main / Il m'a mordu la main]
AIT: est la terminaison d'un verbe conjugué. Il peut être remplacé par mordait [Ex: Il mangeait toujours / Il mordait toujours]



TOUS/TOUT:

TOUS: Est utilisé quand il est associé à un terme au pluriel [Tous les animaux]
TOUT: Est utilisé quand il est associé à un terme au singulier [Tout le monde]



SON/SONT:

SON: Indique la possession. Peut-être remplacé par "Ses". [Son pied/ Ses pieds]
SONT: Pluriel du verbe être. Peut-être remplacé par "Je suis". [Ils sont encouragés/ Je suis encouragé]



OU/OÙ:

OU: Indique un choix. Peut être remplacé par "ou bien". [Préfère tu partir ou bien rester]
OÙ: Indique un localisation dans l'espace ou dans le temps. [L'endroit où je suis né/ L'année où je suis né]



LA/LÀ:

LA: Précède un nom, peut-être remplacé par "ma". [La fille/Ma fille]
LÀ: Indique une localisation, peu-être remplacé par "ici". [Pose ça là/ Pose ça ici]



A/À

A: Peut être remplacé par avait [Elle a faim/ Elle avait faim]
À: Ne peut pas être remplacé par avait. [À la maison]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum